22
Septembre
Election des représentants des parents d'élèves
Par Thierry HONTHAAS • Publié le 22/09/2018
L’élection des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école pour l’année scolaire 2018 – 2019 aura lieu le vendredi 12 octobre 2018. Si vous souhaitez vous porter candidat, nous vous invitons à le faire savoir au directeur de l'école au plus tard le jeudi 04 octobre à midi. Ainsi vous déposerez votre candidature officiellement en signant une feuille d’engagement. Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.

Chacun des parents est électeur, dès lors qu’il exerce l’autorité parentale sur l’enfant scolarisé dans l’école/établissement, quelle que soit sa situation matrimoniale. Chaque parent ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre de ses enfants inscrits à l’école/établissement.

La liste électorale est constituée des noms des parents des enfants inscrits et admis dans l’école/établissement.

Vous pourrez voter au choix :
- en vous rendant au bureau de vote, muni d'une pièce d'identité, le vendredi 12 octobre de 08 h 00 à 12 h 00.
- par correspondance.

Le vote par correspondance vous permet de voter dès réception du matériel de vote, qui comprend les bulletins de vote ou listes des candidats, éventuellement les professions de foi et trois enveloppes numérotées garantissant l’anonymat.

1. Le bulletin de vote doit être inséré dans une première enveloppe (dite enveloppe n° 1), qui doit être cachetée. Ni le bulletin de vote ni l’enveloppe ne doivent comporter aucune mention ni signe distinctif,

2. Cette enveloppe n° 1 doit être glissée dans une seconde enveloppe (dite enveloppe n° 2), cachetée à son tour, sur laquelle seront inscrits :
 au recto : le nom et l'adresse de l'école/établissement, avec la mention « élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école/au conseil d’administration » ;
 au verso : les nom et prénom de l'électeur et sa signature.

3. L’enveloppe n° 2 est insérée dans une troisième enveloppe (dite enveloppe n° 3), cachetée et adressée à l’école/établissement.
Si les deux parents souhaitent faire un seul envoi, les deux enveloppes n° 2, comportant les mentions indiquées ci-dessus, seront insérées dans une seule enveloppe n° 3.