31
Janvier
Notre sortie au collège
Par Thierry HONTHAAS • Publié le 31/01/2019
Par Thierry HONTHAAS • Publié le 31/01/2019
Mardi 22 Janvier, jour de l’amitié franco-allemande, nous sommes arrivés à midi et dés que nous sommes arrivés, nous avons tout de suite mangé au restaurant scolaire.
Le repas était aux couleurs allemandes pour célébrer la journée franco-allemande
En entrée, il y avait de la salade verte avec de la vinaigrette ou une salade de pommes de terre ou du taboulé.
En plat chaud, il y avait des Spaetzle ou du riz, du poisson, du veau ou du goulache.
Puis il y avait du fromage ou un yaourt aromatisé.
En dessert, nous avions de Apfelkuchen ou des Rote Grütze ( fruits rouges recouverts de fromage blanc ) , salade de fruit ou ananas recouvert de crème .
Dès que nous avions fini, nous allions jouer dehors en attendant tous les autres élèves.
La discussion avec les 6ème.
Nous avons tiré au sort un prénom d’un élève de 6ème puis nous devions le trouver dans la salle en demandant : Wie heisst du ? Wer bist du ? Heisst du Romane ? par exemple
Puis , quand nous avions trouvé notre partenaire, nous devions lui poser une série de questions pour apprendre à le connaitre .
Ensuite nous avons inversé les rôles.
Nous sommes repartis et rentrés à l’école à 14 h 15.
Rédigé par Maely , Clémence et Julian .
Le repas était aux couleurs allemandes pour célébrer la journée franco-allemande
En entrée, il y avait de la salade verte avec de la vinaigrette ou une salade de pommes de terre ou du taboulé.
En plat chaud, il y avait des Spaetzle ou du riz, du poisson, du veau ou du goulache.
Puis il y avait du fromage ou un yaourt aromatisé.
En dessert, nous avions de Apfelkuchen ou des Rote Grütze ( fruits rouges recouverts de fromage blanc ) , salade de fruit ou ananas recouvert de crème .
Dès que nous avions fini, nous allions jouer dehors en attendant tous les autres élèves.
La discussion avec les 6ème.
Nous avons tiré au sort un prénom d’un élève de 6ème puis nous devions le trouver dans la salle en demandant : Wie heisst du ? Wer bist du ? Heisst du Romane ? par exemple
Puis , quand nous avions trouvé notre partenaire, nous devions lui poser une série de questions pour apprendre à le connaitre .
Ensuite nous avons inversé les rôles.
Nous sommes repartis et rentrés à l’école à 14 h 15.
Rédigé par Maely , Clémence et Julian .