25
Mai
Séance hip hop
Par Thierry HONTHAAS • Publié le 25/05/2017
Par Thierry HONTHAAS • Publié le 25/05/2017
Cette année, 12 classes ont choisi de faire confiance à Romain Quigrat. Un projet pédagogique en EPS a été rédigé pour que ce danseur et chorégraphe puisse intervenir au sein de notre école à raison de 10 séances par classe.
Il prépare et anime les séances en étroite collaboration avec les enseignantes.
La compétence principale qui est travaillée est : s’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique au travers de 3 rôles : interprète - chorégraphe - spectateur.
L’éducation physique et sportive répond aux enjeux de formation du socle commun en permettant à tous les élèves, filles et garçons ensemble et à égalité, a fortiori les plus éloignés de la pratique physique et sportive, de construire cinq compétences travaillées en continuité durant les différents cycles :
· Développer sa motricité et apprendre à s’exprimer en utilisant son corps
· S’approprier, par la pratique physique et sportive, des méthodes et des outils
· Partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités
· Apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière
· S’approprier une culture physique sportive et artistique
A l'issue des 10 séances, une présentation est faite aux familles.
Il prépare et anime les séances en étroite collaboration avec les enseignantes.
La compétence principale qui est travaillée est : s’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique au travers de 3 rôles : interprète - chorégraphe - spectateur.
L’éducation physique et sportive répond aux enjeux de formation du socle commun en permettant à tous les élèves, filles et garçons ensemble et à égalité, a fortiori les plus éloignés de la pratique physique et sportive, de construire cinq compétences travaillées en continuité durant les différents cycles :
· Développer sa motricité et apprendre à s’exprimer en utilisant son corps
· S’approprier, par la pratique physique et sportive, des méthodes et des outils
· Partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités
· Apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière
· S’approprier une culture physique sportive et artistique
A l'issue des 10 séances, une présentation est faite aux familles.